Aller au contenu principal

L'architecture spécialisée

Le système de santé suisse est une structure complexe, composée d’innombrables acteurs, intérêts, règles et besoins. La présente architecture spécialisée fait partie d’un vaste travail de fond de l’Espace suisse de données de santé (SwissHDS) et met en lumière le point de vue technique du secteur de la santé.

Elle sert de base à une compréhension commune et permet de rendre visibles les activités et actions des différents groupes de parties prenantes au sein du secteur de la santé. Elle constitue un fondement général réutilisable pour la planification, la conception et l’implémentation de systèmes d’information dans le secteur de la santé, toutes disciplines confondues.

L’architecture spécialisée décrit le niveau fonctionnel du système global et constitue, avec la vision architecturale de l’espace de données santé, la base des initiatives de DigiSanté.

Architecture spécialisée, divisée en trois domaines 1. Vie & santé Autour de l'homme 2. Planification, gestion & innovation 3. Fonctions opérationnelles