De nouvelles commissions pour renforcer la collaboration avec le secteur
Lors de sa deuxième réunion, le comité de branche a adopté les critères de priorisation des projets du programme DigiSanté. Cela garantit que les futurs projets soient priorisés conformément au mandat défini dans l'arrêté fédéral et que leur utilité pour les personnes concernées et la population puisse être évaluée de manière équilibrée.
Afin de faire avancer de manière ciblée les thèmes actuellement plus importants, le comité sectoriel a créé de nouvelles commissions. Celles-ci accompagnent les projets et les thèmes avec les responsables concernés pendant la phase importante de démarrage, apportent leur expertise stratégique et veillent à ce que l'orientation soit conforme aux attentes de la branche.
Il existe désormais des commissions sur les thèmes suivants : Espace suisse des données de santé (SwissHDS), Microdata Center (MDC), standardisation et eMédication.
De plus, le comité a adapté son règlement et a pu mieux comprendre le travail de certaines organisations membres. La collaboration entre la Confédération et le secteur dans le cadre du comité de branche, s'est davantage renforcée. L'accent demure sur l'identification des thèmes centraux pour le secteur et leur promotion commune.
La prochaine réunion du comité de branche aura lieu le 8 décembre.
Plus d’informations: