Aller au contenu principal

DigiSanté

La Suisse a un très bon système de santé.
Les médecins sont bien formés.
Les hôpitaux sont modernes.
Les thérapies et les traitements sont excellents.

Mais il y a une chose que l’on peut encore améliorer :
l’échange électronique des données
.
Cela veut dire : relier les systèmes informatiques entre eux.
Avec DigiSanté, cela va être possible.
DigiSanté est un programme de la Confédération.

Digi : veut dire digital (ou informatique).
Le programme DigiSanté comprend plusieurs travaux et projets.
Tous ces projets ont le même objectif : faciliter l’échange des données.
Les données
: ce sont des informations.
Par exemple : des radiographies ou des ordonnances.

Bon à savoir :

Cette page veut seulement expliquer DigiSanté.
Vous n’avez rien à faire.

Icône « langue simple »